Le Château

La SablièrE

De génération en génération, le Château La Sablière a toujours produit un vin agréable et riche.

Les vignobles Avezou du Château La Sablière se situent à quelques pas au Sud-Est de la ville de Saint-Emilion, sur un terroir sablonneux-graveleux, ce qui leurs octroient des vins ronds, souples et toujours agréables à partager entre amis.

Le nom « La Sablière »  provient de la particuliarité de ses 15 hectares de vignes a être essentiellement sablonneux.

Construit depuis des temps immémoraux (avant 1876) et faisant partie de la famille Avezou depuis trois générations, le Château La Sablière appartenant maintenant à Sylvie et Vincent perdurera encore très longtemps.

Quelques détails importants

Ce sont les détails qui différencient le bon de l’excellent

Vinification au château

Nous vinifions la totalité de notre vin dans nos cuves. Nos barriques sont réservées à nos meilleurs crus pour optenir un vin excellent.

Culture raisonnée

La culture raisonnée consiste à mettre le moins possible de produit de traitement dans les vignes. Nous n’utilisons plus de désherbant depuis longtemps grâce au désherbage mécanique.

Cépages

Composées à 90% de Merlot et 10% de Cabernet Sauvignon, ce mélange est l’aboutissement d’années d’expérimentation pour tirer le meilleur vin de nos terres.

Terroir

Nos terres sont catégorisées comme sablonneuses-graveleuses-ferrugineuses, cela procure un vin arômatique, équilibré et rond. Nos vignes d’environ 45 ans d’âge accentuent ces caractéristiques.